Le train de mesures sur la protection des données adopté en mai 2016 vise à adapter l’Europe à l’ère numérique. Plus de 90 % des Européens veulent les mêmes droits en matière de protection des données dans toute l’UE, où que soient traitées ces données. (Règlement (UE) 2016/679)
Ce règlement est une étape essentielle pour renforcer les droits fondamentaux des citoyens à l'ère du numérique et stimuler l'activité économique en simplifiant la réglementation du marché unique numérique pour les entreprises. De plus, il donne le droit à toute personne de savoir si ses données à caractère personnel sont traitées et en quoi consistent ces traitements. Ce droit d’être informé est essentiel, car il conditionne l'exercice d'autres droits.
La CMCM prélève vos données dans un esprit mutualiste. Les données sont traitées avec la plus haute confidentialité afin de pouvoir offrir les meilleurs services à la communauté et d’assurer un remboursement équitable de vos frais médicaux.
Pour toute question en relation avec vos données, veuillez adresser les informations sous-mentionnées à l’adresse email dataprotection@cmcm.lu :
- Votre Matricule
- Votre Nom
- Votre Prénom
- Votre adresse e-mail
- Votre numéro téléphone
- Motivation de votre demande
- Description de votre demande
- Une copie de votre carte d’identité
La CMCM se réserve le droit, en cas de demande manifestement non-fondée ou excessive (demande répétée, etc.), de refuser de répondre à la requête. En cas de refus, la CMCM s’engage à indiquer les raisons du refus et les possibilités de recours auprès de l’autorité supérieure.
Télécharger PDF