Comment combattre le froid de cet hiver, tant en intérieur qu'en extérieur ?
Voici des astuces anti-froid pour se protéger du froid hivernal.
Il fait un froid de canard dehors et lutter contre le froid n'est pas une mince affaire. Encore un ou deux mois avant que ça se réchauffe. Alors autant s’armer pour mieux affronter les petites températures. Comment éviter la grippe, un gros rhume et des gelures ? Voici 5 stratégies toutes simples quand on cherche comment ne pas avoir froid.
Lutter contre le froid en limitant le chauffage
Comment lutter contre le froid : en adaptant les températures. Plus le corps est habitué aux températures tièdes, plus il supporte les refroidissements. En clair, s’il fait trop chaud dans la maison, la brise hivernale paraîtra encore plus glaciale. Chez soi, mieux vaut bloquer le chauffage sur 19°C, voire 20°C dans les pièces à vivre. Et comment combattre le froid plus efficacement qu'avec un petit gilet en laine ?
Pourquoi cette astuce anti-froid ? Comment lutter contre le froid et les maladies en faisant d'une pierre deux coups : au-dessus de 20°C, les microbes prolifèrent.
Astuce anti-froid : la technique « pelures d’oignon »
Pour bien lutter contre le froid, mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements. Entre le tricot de corps, le t-shirt, le petit pull et le gros pull, l’air se glisse. Or l’air ainsi immobile est un excellent isolant. Comment ne pas avoir froid grâce aux bons vêtements ? Pour la première couche, on privilégie des matières qui respectent la respiration de la peau et qui absorbent la transpiration.
Pourquoi cette astuce anti-froid ? Parce qu’on peut moduler le nombre de couches en fonction des changements de température afin de lutter contre le froid.
Comment ne plus avoir froid : l'alimentation
L’hiver, on fait le plein de protéines et de féculents lorsqu'on cherche comment se protéger du froid. Ce sont les carburants de notre organisme, qui a besoin d’énergie pour lutter contre le froid. Mais contrairement aux idées reçues, on ne doit pas manger plus gras. Se renseigner sur les bienfaits les légumes d'hiver peut pousser à changer notre alimentation.
Pourquoi cette astuce anti-froid ? Pour notre ligne. Parce que depuis que nos maisons sont chauffées et que nous, nous ne mettons pas le nez dehors sans être emmitouflées, il est inutile de faire des réserves lorsqu'on cherche comment ne pas avoir froid. Un repas complet et équilibré suffit.
Combattre le froid par le sport
Grâce au sport, on stocke de l’énergie, on renforce son corps et on s’adapte plus facilement au froid. On n’est pas obligé de faire un jogging tous les matins lorsqu'on cherche comment ne plus avoir froid : une simple marche, régulière et tonique, peut suffire à booster notre organisme.
Pourquoi cette astuce anti-froid ? Parce qu’on peut se masser en rentrant. Un massage permet en effet de se réchauffer : les petites frictions activent la circulation du sang aux extrémités. Comment combattre le froid de manière plus agréable ? Peut-être en choisissant un sport à faire en couple.
Enfin, on peut toujours se préparer une boisson chaude quand on cherche comment ne plus avoir froid : un thé ou un chocolat. Inutile de mettre de l’alcool dedans. Les grogs endorment plus l’organisme qu’ils ne le réchauffent. Pour du pepes, mieux vaut choisir des fruits riches en vitamine C.
© www.enviedeplus.com "Comment lutter contre le froid : astuces anti-froid"